
L’été approche, et vous souhaitez perdre quelques tours de taille avant d’enfiler votre maillot pour bronzer sur la plage …
Parmis tous les régimes alimentaires qui existent, le régime californien est l’un des plus connus. En effet, il permet de perdre jusqu’à 5 kg dès les 10 premiers jours. Elaboré par une diéthéticienne reconnue, il a été adopté par des millions d’américain, et surtout par les stars d’Hollywood. Tout le monde a en tête les naïades défilant sur les plages de Malibu !
Voici la méthode pour démarrer correctement votre régime californien !
La cuisine méditerranéenne, fondement du Régime Californien
Comme d’habitude, les légumes frais, les aromates, les fruits, l’huile d’olive sont les fondements de ce régime alimentaire. En plus de prévenir bon nombre de cancers, ces produits appartent une bonne dose de vitamines, et vous permettent de vous régaler sans porter atteinte à votre poids !
Des quantités à surveiller
Autre fondement du régime californien, les quantités alimentaires absorbées. Si l’on grossit, c’est aussi que l’on mange trop !
Vérifiez donc que vous mangez toujours dans une assiette de 18cm de diamètre, et que vous déjeunez dans un bol de 23 cm.
Equilibrer les les graisses et les protéines
Chaque repas doit être équilibré. C’est à dire que vos assietttes doivent être composées d’un tiers de protéines (viandes ou poissons), de moitié de légumes (cuits rapidement, ou crus) et du reste en fibre ou céréales (riz, pâtes, ..). Cette répartion permet de manger avec équilibre.
Limiter les graisses et les sucres
S’interdire tous les encas et coupe faim à base de sucre (confiseries, barres chocolatées, .. ). Limitez également les graisses saturées, les graisses animales, les graisses hydrogénées, … Comme pour tout, il y a du bon et du mauvais, il y a également de bonnes et de mauvaises graisses. Sachez seulement que la plupart des produits du commerce sont conçus à base d’huile de palme ou d’acides gras, et qu’il vous faudra absolument les éviter ! Adieu Nutella …
Vous trouverez ici une liste de fruits et légumes bons pour la santé.