
L’été arrive, et une fois que vous aurez installé votre barbecue, il ne vous manquera plus qu’un confortable salon de jardin pour profiter du beau temps !
Et exit les vieux salons de jardin en PVC blanc des années 80, place au naturel ! Les matières d’aujourd’hui sont plus nobles, et paraissent moins « industrielles »: le bois teck bien sûr, mais aussi la résine, le verre, l’aluminium apporteront une touche de modernité à votre extérieur.
Voici quelques petits conseils avant de vous ruer sur le premier salon en teck venu. Tout d’abord vérifiez qu’il est certifié FSC. C’est un label vous garantissant que le bois a été prélevé déontologiquement, dans des forêts prévues à cet effet. En effet, certains fabriquants peu scrupuleux coupent des arbres au détriment des populations indigènes, et se moquent complètement de l’impact sur l’environnement.
Entretien d’un Salon de Jardin en Teck
Le teck est un bois précieux. Il est aussi très résistant, et c’est pour cela qu’on l’utilise pour fabriquer des meubles d’extérieur. Cependant, aussi costaud soit il, sans entretien sa couleur et son aspect se dégraderont à cause de la pluie et du mauvais temps de notre pays .. Il convient donc d’entretenir son meuble en teck grâce à certains produits spéciaux :
- huile de teck : à appliquer à chaque début de saison
- nettoyant pour teck : à usage quotidien, pour nettoyer des tâches alimentaires par ex
- régénérateur de teck : redonne une teinte dorée à votre teck qui aurait terni