Pour en finir avec vos problèmes de rangement, aménagez-vous un dressing. Ses nombreux placards, tiroirs et étagères vous changeront la vie !
Sachez qu’idéalement, le dressing s’organise en 2 parties
La zone active pour les vêtements de tous les jours.
La zone passive en haut et en bas, pour les chaussures et les objets utilisés occasionnellement.
Le «dressing« , du verbe to dress (s’habiller en anglais) vient bel et bien des Etats-Unis où il est coutume de distinguer l’espace chambre de l’espace rangement et habillement.
En France, les armoires familliales ont trôné longtemps dans les chambres, jusqu’aux nouvelles constructions des années 70 où les placards intégrés ont, petit à petit, fait leur apparition.
Dans quel espace ?
Idéalement, le dressing est placé près de la chambre à coucher ou entre la chambre et la salle de bains.
Quel type de dressing ?
Le dressing en ‘L s’adapte à des pièces plutôt longues et étroites (minimum 1,40 m). Le dressing en ‘U’ est idéal pour les pièces plutôt carrées ou larges (minimum 1.80m)
Pour accéder plus facilement aux différentes parties de votre dressing, pensez aux tiroirs, aux étagères et aux portants à sortie totale, ainsi qu’aux barres de penderies relevables.
Pour une meilleure préhension, installez ou remplacez les poignées existantes par des poignées ou boutons ergonomiques.
Un éclairage central unique type lustre crée des zones d’ombres. Préférez donc un éclairage à détection ou de multiples éclairages indirects.