
Qu’il est loin le temps où installer une alarme chez soi était synonyme de grands travaux ! Faire passer des fils proprement, installer des capteurs disgracieux aux portes, fenêtres, et aux quatre coins de la maison. Aujourd’hui les systèmes ont évolué, et ce temps est révolu, place à la modernité ! C’est le cas des systèmes proposés par la société EPS, spécialisée dans la télésurveillance depuis plus de 25 ans.
Une installation discrète et rapide
Désormais les systèmes d’alarme sont sans fil. Imaginez donc le temps gagné à l’installation : plus de mur à percer, fini le bruit et la poussière, et aucun meuble à déplacer ! De plus, les capteurs sont bien plus discrets, et se fondront dans votre décoration intérieure. Le tout est effectué par un technicien expérimenté, et en ce moment (jusqu’au 31/10/2011) le prix d’une telle installation est … gratuit ! Par la suite, comme pour un téléphone portable, vous vous acquitterez d’un abonnement mensuel (à partir de 19,50€) qui comprend le matériel et les services.
Une alarme « connectée »
En effet, comme de nombreux autres appareils du foyer, votre système de télésurveillance est aujourd’hui relié à Internet. Alors qu’auparavant, un système d’alarme se contentait de sonner en cas d’infraction, il est aujourd’hui capable de prendre des photos des malfaiteurs, et de vous les transmettre directement par email !
Cela fournit de nombreux autres avantages :
- raccordement gratuit au centre de télésurveillance (adieu frais téléphoniques)
- maintenance à distance du système d’alarme (un technicien peut diagnostiquer le système et le réparer en cas de problème)
- activation/désactivation du système depuis votre téléphone portable (il existe des applications iPhone et Android)
- alerte par téléphone chaque fois que le système est connecté/déconnecté
En cas de déclenchement de la sirène, un agent de sécurité est rapidement envoyé sur les lieux, et si l’infraction est constatée, il avertira la police.
Personnellement, je pense que pour certains types d’habitation (maison individuelle, appartement de plain-pied), un système d’alarme est fortement recommandé, au même titre qu’une bonne assurance habitation. Le fait d’être exposé attire fatalement les indésirables, et le simple fait de disposer d’une installation sera la plupart du temps dissuasif. Le fait que les systèmes actuels soient raccordés par Internet est aussi synonyme d’économies, puisqu’avant le simple fait d’activer et de désactiver son installation coutait une impulsion téléphonique surtaxée.
Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas sécuriser correctement votre protection maison !