
Vous êtes bricoleur dans l’âme, mais surtout vous adorez griller des saucisses ? Alors vous souhaiterez sûrement fabriquer votre propre barbecue ! En effet, rien de plus classe que d’avoir un vrai barbecue en dur au fond de son jardin.
Voici donc quelques conseils pour construire son barbecue soi même :
- Trouvez l’emplacement idéal : il ne faut surtout pas exposer le foyer de votre barbecue directement aux vents, sinon vous aurez beaucoup de mal à l’allumer. N’oubliez pas qu’une fois construit, un barbecue en dur ne peut plus se déplacer !
- Idéalement, le barbecue devra reposer sur une surface dure (dalles ou chappe)
- Construisez le socle de votre barbecue en béton cellulaire : en effet c’est le matériaux idéal. Le béton cellulaire est léger,et supporte les hautes températures
- Pensez à acheter la grille de votre barbecue avant de vous lancer dans la construction ! En effet, il sera plus facile d’adapter la taille du foyer, que de trouver la grille idéale ensuite
- Construisez le foyer du barbecue en briques
- Pensez à percer des trous sous le foyer du barbecue pour l’alimenter en air, le feu ne prendra que plus facilement !
- Vous pouvez insérer une trappe sous le foyer, que vous ouvrirez pour récupérer facilement les cendres une fois votre barbecue éteint et refroidi
- Il est utile de pouvoir régler sa grille de barbecue à différentes hauteurs, selon la puissance du feu
2 réponses to “Construire un Barbecue, explications”
24 juin 2009
RobiJe souhaiterais donner aux bricoleurs qui souhaitent construire son propre barbecue, des informations sur les grilles.
Il y a maintenant en France des Grilles d'origine argentine qui possèdent un mécanisme à manivelle pour régler la hauteur de la grille. La grille est constituée par de profilés en V qui collectent les graisses et les acheminent vers un bac collecteur.
Les avantages: surface importante, pas de risque de se brûler, cuisson plus saine, moins de fumée.
Vous pouvez regarder dans le site des barbecues argentins des réalisations des clients. Beaucoup d'imagination!
24 juin 2009
RobiCher Julien,
Je souhaiterais vous donner mon point de vue sur le dernier point.
Je considère qu'il est utile de pouvoir régler la hauteur de la grille.
On doit pas faire la cuisson avec des flammes. Les flammes carbonisent les aliments. On fait la grillade avec les braises. Le réglage de la hauteur de la grille permet de régler la température de cuisson. Comme la température des braises change, le réglage de la hauteur compense la variation de température.
Pour de grillades longues cela devienne vraiment important.
Cordialement à tous les amateurs des grillades.