Avis aux amateurs d’horreur : The Walking Dead est LA série tant attendue. Après les échecs des séries horrifiques pleines de promesses telles Masters of horror et autres, The Walking Dead compte bien redresser la barre en dépoussiérant la série gore. Adaptée du comic éponyme, The Walking Dead raconte l’histoire d’un officier de police se réveillant dans un monde contaminé par un virus mortel et surtout .. infesté de zombies. Il va alors former un groupe de survivants, et entamer une longue route.
La série Walking Dead est intéressante à tous points. Premièrement elle est issue d’un comic très réputé aux USA. Le ton (mature) du comic est conservé, bien que certaines différences soient à noter. Les effets spéciaux sont très réussis, et les épisodes sont tous réunis par un fil conducteur.
Evidemment, on ne peut que penser au film Zombies de Romero, ou au plus récent 28 jours plus tard. C’est d’ailleurs dans cette veine que Walking Dead s’inscrit, avec des personnages ancrés dans la réalité.
Walking Dead ravira les amateurs d’horreur, mais peut être bien aussi d’autres types de public moins habitués aux films gores, puisque la série se veut tout de même accessible, comme les récents succès de True Blood.