Voici à quoi pourrait ressembler l’avenir des PDA : une tablette tactile, divisée en deux écrans, pouvant se replier comme un livre. Très intuitif dans l’utilisation, encore fallait il y penser. Pour le coup, c’est à Microsoft que l’on doit cette inovation. Beaucoup critiqué pour la lourdeur de ses système d’exploitation (notamment le feu Vista, et Windows Mobile qui équipe les téléphones portables), et à peine remis de l’échec du Zune Player (un iPod like), Microsoft dévoile un nouveau système qui se veut intuitif, performant et révolutionnaire. Rien que ça ?
La tablette Microsoft Courier ne reprend pas seulement la forme d’un carnet, mais aussi le principe. Grâce à un stylet, vous pourrez écrire vos notes, vos rendez-vous, ou tout ce qui vous chante. Vous manquez de place sur l’écran ? Tournez la page avec le doigt..
Vous pouvez également sélectionner tout ou une partie de votre texte, et le publier en ligne (on se doute que Facebook et Twitter seront de la partie), ou créer un pdf.
Le projet Courier de Microsoft n’est encore qu’un prototype à l’état déjà très avancé, mais aucune date de sortie n’est encore communiquée. D’ailleurs, cette vidéo n’est pas « officielle » et aucune annonce n’a encore été faite.