
Que ce soit pour en changer, ou simplement s’en débarrasser, revendre une voiture n’est jamais de tout repos.
Des solutions existent :
- la reprise immédiate chez le concessionnaire est généralement le plus simple, mais cela vous oblige à lui acheter un véhicule. De plus il préfèrera que la marque du véhicule repris soit identique à la sienne.
- la vente par petites annonces à un particulier, cela prend du temps car pour en tirer le prix que vous souhaitez, vous allez devoir négocier et attendre de trouver le bon acheteur
Et c’est sans compter le prix d’un contrôle technique, et la remise aux normes du véhicule. Bref vendre une voiture coute du temps et de l’argent.
L’idéal serait d’effectuer une reprise de voiture en un clin d’oeil, et sans frais ! Cette solution existe aujourd’hui sur internet, grâce à des sites de reprise en ligne. Ces sites professionnels sont spécialisés dans le rachat immédiat de véhicule. Vendre sa voiture à un tel réseau professionnel apporte réellement des avantages :
- un contrôle technique récent n’est pas obligatoire
- la remise aux normes du véhicule n’est pas obligatoire non plus
- une estimation de votre véhicule est faite immédiatement en ligne
- en cas d’accord, vous êtes payé par virement dans les 48h
- le site s’occupe des formalités administratives auprès de la préfecture
- c’est totalement gratuit !
C’est le moyen idéal pour quiconque cherche à vendre sa voiture le plus rapidement possible, ou n’arrive pas à revendre son véhicule sur des sites de petites annonces classiques.
Pour revendre votre véhicule par ce biais, c’est simple : il suffit d’indiquer les caractéristiques (année, modèle, nombre de km, type de moteur et de transmission, nombre de portes, ..) et une cote auto gratuite vous est donnée en quelques secondes. On vous propose alors de prendre rendez-vous avec le centre le plus proche de chez vous, afin qu’un expert du réseau puisse visualiser le véhicule. A ce moment, une plus value peut être négociée si des options sont présentes dans le véhicule (GPS, sièges cuirs, …). L’estimation est alors affinée, et vous êtes libre de l’accepter ou non. En cas d’accord, vous recevez un virement sous 24/ 48h