
Les vacances sont souvent synonymes de location d’hôtel, et bronzette sur la plage. Mais que diriez-vous de vous évader en organisant un road trip, à savoir un circuit touristique en voiture, composé d’étapes, qui vous feraient parcourir diverses régions d’un pays. Adieu l’ennui et la routine… bienvenue à l’aventure et au Voyage avec un grand V !
Etape 1 : de Milan à Crémone
Par commodité, nous débuterons donc la première étape de notre circuit touristique en Italie par Milan, la capitale de la Mode. L’idéal est de s’y rendre en avion -c’est une ville européenne très bien desservie- et d’y louer un véhicule sur place. Mais pensez à vous y prendre à l’avance en utilisant les services d’un comparateur de location de voiture pour bénéficier des meilleurs tarifs. Grâce à autoescape par exemple, vous pourrez donc effectuer votre location voiture en Italie au meilleur prix depuis chez nous, celle ci vous attendra dès votre arrivée à l’aéroport.
Les endroits à visiter à Milan sont nombreux : du Duomo (cathédrale) à la Scala (opéra), en passant par la galerie Victor Emmanuel II et ses magasins de luxe, vous n’aurez pas une minute pour vous ennuyer.
Le second jour, vous poursuivrez votre périple vers Crémone. Crémone est une petite ville pleine de charme, qui hébergea entre autre la famille Amati, mondialement réputée pour la fabrication des violons Stradivarius. Vous pourrez d’ailleurs y visiter le musée qui leur est consacré.
Etape 2 : les canaux de Venise
Crémone est une ville étape, à mi-chemin entre Milan et Venise, qui sera l’étape suivante. Inutile de présenter l’une des villes les plus touristiques du monde; Venise et ses canaux, son carnaval, son opéra, La Fenice (opéra), et le théatre San Cassiano. Il vous faudra bien 2 jours pour prendre votre temps et visiter tranquillement.
Etape 3 : arrêt gourmand à Bologne
Le quatrième jour, vous voguerez vers la capitale Italienne de la gastronomie : Bologne. Bien connue pour sa sauce éponyme, Bologne vous offrira également l’occasion de goûter aux nombreuses spécialités italiennes encore produites artisanalement : tortellini, capelleti, mortadelle, … ce sera l’occasion de revigorer votre estomac avant de continuer votre périple vers la belle Florence !
Etape 4 : les joyaux de Florence
Florence est l’une des plus belles villes d’Italie, et aussi l’une des plus denses en terme de visites. Comptez au moins 2 jours pleins. Les monuments et places ne manquent pas : la galerie des Offices, le palazio Vecchio, et surtout le ponte Vecchio sur lequel les touristes abondent pour visiter les bijouteries les plus typiques du pays.
Etape 5 : repos à Rome
Finalement, vous terminerez votre circuit en vous rendant à Rome, la capitale Italienne. Vous connaissez déjà certainement les plus beaux endroits de la ville : le Colisée, la fontaine de Trevi, le Vatican… 3 jours ne seront pas de trop pour vous promener.
Après un repos bien mérité dans la ville éternelle, vous rendrez votre véhicule à l’aéroport de Rome, pour reprendre l’avion et rentrer chez vous.
Au total, vous aurez parcouru près de 950 km durant ce road trip en Italie, et aurez visité les plus beaux lieux de l’Italie du nord. Prochain carnet de route : l’Italie du sud ? Facile grâce à la location de voiture en Sicile
Le ponte Vecchio à Florence
Le Colisée de Rome