
Voici enfin une des premières voitures roulant à l’énergie électrique qui risque de vraiment faire parler d’elle. Produite par le fabriquant américain Tesla, basé en Californie, la berline Modele S sera lancée à un prix inférieur à 50.000$ afin de concurrencer les berlines de même gamme roulant à l’essence.
La Berline S de Tesla disposera d’une autonomie de presque 500km , mais surtout sera rechargeable en 45 minutes, alors que les modèles jusqu’à alors mettaient plusieures heures à refaire le plein. Par ailleurs, il sera possible d’embarquer une batterie supplémentaire et de pouvoir la changer facilement, en cas de problème.
La Tesla Berline S sera produit massivement à partir de 2011, et devrait profiter des aides du gouvernement américain au secteur automobile « vert », même si elle a déjà reçu des aides du gouverneur Californien, Arnold Schwarzenegger, depuis longtemps écolo.
Les autres avantages de la voiture électrique, outre une consommation d’énergie peu importante, sont l’absence d’entretien du moteur, pas d’huile à changer, un bruit inexistant. La Berline S Tesla saura tout de même rouler jusque 210km/h (vitesse limitée électroniquement) et accélérer de 0 à 100Km/h en moins de 10 sec, ce qui est dans la moyenne de sa catégorie.
Bref la Berline Tesla S sera la première « vraie » voiture électrique concurrente des berlines actuelles, puisqu’en plus de ses avantages écologiques, elle disposera d’une ligne des plus élégantes !
Enfin quelques vidéos pour vous présenter en avant première le modèle :