
Le constructeur Coréen Hyundai a connu un petit succès grâce à son dernier SUV compact : le Tucson. Bien que son design n’était pas très flatteur, et ses intérieurs plutôt cheaps, le Tucson se démarquait surtout par son prix, des plus abordables.
La prochaine version du Tucson changera radicalement la donne. En effet, Hyundai ne misera plus sa politique sur les prix cassés, mais sur un véritable SUV allant se frotter aux prestigieuses marques allemandes.
Si le Tucson 2011 restera compact, ses lignes seront totalement redessinées, offrant une silhouette plus fluide et moins brute de décoffrage. Et ce n’est pas surprenant quand on apprend que c’est un ancien chef designer de chez BMW qui a travaillé sur ce modèle.
Les finitions intérieures ne sont pas en reste. Le Tucson 2011 (ou IX35 en Europe), fait beaucoup mieux que son ainé. Finis les plastiques bas de gamme, place aux matériaux de qualité.
Enfin côté moteur, on annonce une version 166 chevaux pour le Diesel, ainsi qu’une consommation économique pour ce type de véhicule.
Le Tucson IX35 devrait débuter à partir de 25.000 euros.