
Le Duomo est la cathédrale de Milan. Pour le visiter, il suffit de se rendre en plein de centre de Milan, la cathédrale étant située sur la Piazza del Duomo, face à la galerie Vittorio Emmanuele, qui regorge des magasins les plus chics de la ville.
La construction du Duomo de Milan débuta en 1386, et dura près de 500 ans ! Par le fait, plusieurs styles architecturaux se sont succédés au fils des siècles. On peut visiter l’intérieur du Duomo, et découvrir l’une des ses pièces majeures : le Crucifix de Leonard de Vinci. Il est également possible d’aller visiter les toits de la cathédrale, qui culminent à plus de 100m, et offrant une vue imprenable sur Milan. Vous pourrez alors photographier la Madonnina, la statue dorée ornant la cathédrale, et symbole de Milan.
Une fois votre périple en altitude terminé, vous pourrez redescendre, sous terre cette fois, pour observer le cercueil en cristal de San Borromeo (Charles Borromée), jadis archevêque de Milan, et canonisé en 1610 par le Pape Jean Paul V.