
Les amateurs d’opéra connaissent tous la Scala de Milan, un des plus prestigieux opéras du monde. La Scala accueille, et a accueilli, sur sa scène les chanteurs de musique classique les plus fameux.
La Scala de Milan est en fait la reconstruction de l’ancien Opéra de Milan, initialement construit en 1717 par Giandomenico Barbieri. Reconstruit, car ce premier opéra fut détruit par le feu lors du grand incendie de carnaval en 1776.
L’Impératrice Marie-Thérèse d’Autriche, secondée par l’architecte Giuseppe Piermarini, se chargea alors en à peine 1 an et demi de remettre l’opéra sur pied. La Scala fut alors inaugurée en 1778 avec l’opéra Europa Riconosciuta de Salieri.
La Scala fut ensuite détruite en grande partie durant la guerre, en 1943 suite à des bombardements massifs sur Milan. Il fut à nouveau reconstruit, et accueille aujourd’hui jusqu’à 2800 spectateurs, et bénéficie d’une acoustique d’exception.
Pour visiter la Scala à Milan, il suffit de se rendre sur place en journée entre 9h30 et 17h30. Les tarifs sont compris entre 2,50 et 5,00 €