
En ce début de printemps, le soleil se lève plus tôt, et l’envie insatiable de boire un smoothie au petit déjeuner, ou à toute heure de la journée se fait vivement ressentir. Pour rappel, un smoothie est un mélange de fruits (et légumes) frais mixés ensemble, auquel on aditionne par exemple un trait de jus d’orange, du sucre, de la glace pilée, ou encore un yaourt frais.
La machine idéale pour réaliser un smoothie est le blender. Le blender est ce robot ressemblant à une cruche en verre, munie d’une hélice dans le fond. Le blender mixe en un tour de main tous vos fruits, préservent la pulpe (important), et mélange les fruits avec le liquide ajouté. Il réduit même vos glaçons en glace pilée.
Comment faire un smoothie sans blender ?
Oui mais voilà, tout le monde n’a pas de blender, car bien que pratique, c’est aussi un objet encombrant le plan de travail. Mais sachez que ne pas posséder ce merveilleux appareil ne vous privera pas de réaliser un délicieux smoothie.
Il vous suffit d’avoir un autre appareil ménager pouvant mixer : une girafe plongeante est idéale. Versez tous vos fruits et votre liquide dans un cul de poule en inox à fond plat, et plongez la girafe. Mixez quelques secondes par accoup, et l’affaire est dans le sac. Vous pouvez aussi utiliser un baby mixer, ou encore la bonne vieille moulinette à légumes traditionnelle, pourvue qu’elle soit suffisament fine.
Avec au moins l’un de ces appareils dans vos placards, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas boire vos 5 fruits et légumes par jour !
2 réponses to “Un smoothie sans blender ?”
17 avril 2015
BabelBonjour,
Et si on a ni « girafe plongeante », ni baby mixer, ni de moulinette à légumes ?
10 juillet 2015
leilaj’ai ni baby mixer, ni de moulinette à légumes,ni girafe plongeante ,ni mixeur je peut pas le faire a la main ??