
Le Barbecue à Gaz :
Le Barbecue à Gaz est un excellent compromis entre la facilité d’utilisation du barbecue électrique et du barbecue au charbon de bois. En effet il demande très peu d’entretien (à part nettoyer la grille). Il est très facile d’utilisation, puisque sur les modèles récents un starter suffit à l’allumer aussi facilement qu’une plaque de cuisson.
Quant à la qualité de cuisson, elle est comparable à celle d’un barbecue au charbon de bois, sans ses inconvénients : le barbecue à gaz dégage beaucoup moins de fumée, et surtout ne produit pas de flammes car les graisses s’écoulent dans un récipient situé sous les flammes, au lieu de stagner à côté. Il est également possible de régler la température en tournant le robinet de gaz. Le barbecue à gaz met à peine une dizaine de minutes à préchauffer. Son inconvénient : le prix! Un barbecue à gaz de qualité coûte relativement cher (environ 300€), mais sera amorti dans la durée, les bouteilles de gaz étant très peu onéreuses (moins que du charbon de bois) et très durables.
Enfin, le dernier inconvénient sera peut être le manque de convivialité lors de l’allumage, ce qui fait le charme des barbecues à charbon ..