
Tout le monde souhaite manger le plus naturellement possible. Et comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi même, l’idéal est de pouvoir cultiver soi même ses fruits et légumes tout au long de l’année. Encore faut il choisir les bons produits !
Les fruits et légumes étant gourmands en eau, il conviendra de pailler votre potager pour en préserver un maximum. De plus un paillage de potager permet d’éviter certains rampants comme des limaces de s’attaquer à vos cultures.
Un engrais naturel : le compost
Fabriquez votre propre compost à partir de vos déchets naturels. Pour cela, il faudra acquérir un composteur (certaines communes les fournissent gratuitement). Le compost doit être totalement décomposé pour pouvoir être utilisé. Il existe également des engrais bio. Ils sont conçus à partir d’éléments naturels végétaliers ou animaliers.
Des répulsifs Bio
Il existe tout un tas de répulsifs naturel pour ne pas utiliser de produits chimiques dans votre agriculture ! Plantez aux abords de votre potager de la sarriette, des oeillets d’inde ou encore de la menthe pour faire fuir les pucerons. Moins connus : le marc de café ou l’eau savonneuse sont également d’excellent répulsifs naturels !