
L’expression « mourir de rire » est trompeuse ! En effet, de nombreuses études ont mis en avant les bienfaits du rire sur le corps humain. Rire quotidiennement serait donc source de bien être, au point de soulager certains maux, et de préserver notre santé. Au même titre que les vitamines, il faut donc veiller à absorber sa dose de rigolade journalière … La relaxation par le rire devrait même être remboursée par la sécurité sociale !
A ce titre, les Parisiens ont l’immense avantage d’avoir de nombreuses salles de spectacle, et donc de nombreuses comédies théâtrales à l’affichage. Car oui, rire au théâtre est plus facile que rire au cinéma. Les cafés théâtre et le théâtre de boulevard ont popularisé le comique potache, aux blagues éculées, mais faisant toujours mouche. Un peu comme ces vieux tours de magie, qui émerveillent encore alors même que l’on en connait les ficelles.
Les Colocs est le spectacle hilarant créé par la troupe du même nom, dirigée par Jean Heredia et Robert Punzano. Cette pièce jouée depuis plus de 10 ans, a été qualifiée de première pièce de « café théâtre de boulevard ». Elle rencontre un succès tel, qu’elle a été jouée pas moins de 2000 fois l’an dernier !
L’histoire met en scène deux personnages du sud de la France (Robert le roi de la glande, et Jano le simplet), montant à Paris pour devenir comédien. A la capitale, ils rencontrent un troisième larron, Jean-Phil, issu du Marais, avec qui ils partageront une colocation. Ainsi débutent les aventures.
La troupe se produit en ce moment à la Grande Comédie à Paris, mais fera un créneau à Avignon, lors du festival, à partir du 4 juillet. Les billets se trouvent à partir de 10€, il serait dommage de ne pas en profiter !
Une réponse to “Les colocs : parce que rire est bon pour la santé !”
25 août 2014
SMPHPROJ’avais vu ce spectacle ! C’est vrai qu’il m’avait beaucoup plu !!