
Le roi de la jungle, Tarzan, a droit à son exposition au Musée du Quai Branly à Paris, jusqu’au 27 septembre. Placée sous le signe de la savane africaine, cette exposition accueillera des répliques des animaux qui ont fait le succès de la série (Gorilles, Crocodiles, Lions), mais surtout de Jane et Cheetah !
Si on se souvient surtout du Tarzan de la série en noir et blanc avec Johnny Weissmuller, cette exposition est aussi l’occasion de rappeler que l’homme de la jungle a aussi existé sous forme de bande dessinée. A cet effet, des planches du dessinateur original, Burne Hogarth, seront également exposées.
L’exposition Tarzan retrace également les 46 longs métrages produits, de Tarzan le tigre de 1929, à Greystoke de 1984 avec Christophe Lambert ! Evidemment, bon nombre de ces films resteront des nanards à jamais, mais c’est aussi l’occasion de découvrir l’évolution de la société et des mentalités sur une période de plus de 50 ans.
Une réponse to “Exposition Tarzan : Musée Quai Branly”
17 juin 2009
Point-AfriqueUn voyage au Niger est à gagner lors de l'exposition Tarzan.
Avez vous déjà organisé ce voyage ?
Vous pouvez visiter notre site internet : http://www.hoteltapoa.com.
Notre hôtel se situe à l'entrée du parc du W et nous proposons un hébergement de qualité au coeur de la brousse nigérienne.
Michèle Moulin
Directrice de l'hôtel TAPOA pour Point-Afrique